Après un premier programme Dance Fusion Morocco haut en couleur en 2021, les partenaires européens et Global EUNIC reviennent en 2022 avec une nouveau programme Dance Fusion Morocco II!
Deux axes de formation, le « training programme » et le « mentoring programme » offrent aux danseurs du Maroc l'opportunité de se professionnaliser. Le projet est réalisé par les institutions qui font partie de EUNIC Clusters Rabat et Casablanca en partenariat avec EUNIC – European Union National Institutes for Culture.
Le « mentoring programme » s'inscrit dans la continuité et permet aux danseurs du premier Dance Fusion Morocco de rechercher, de planifier et de présenter leurs propres projets. Les projets seront présentés au public dans une « Journée Fusion » en fin d’année 2022!
Le « training programme » s'ouvre aux danseurs hors de Casablanca et Rabat – dans les villes comme Fès, Tanger ou Agadir – pour leur apprendre et développer leurs compétences et qualités artistiques au sein de masterclass qui seront réalisées au cours de l’année 2022, avec des mentors locaux ou internationaux.
Le projet est réalisé par le Goethe-Institut Marokko, la Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Maroc, l’Ambassade du Royaume du Pays-Bas au Maroc, l'Institut Français de Casablanca et l’Institut Français de Rabat et avec des partenaires : l'Uzine/Tazi Fondation, la compagnie Col’jam, le nouveau Centre culturel américain pour les arts, la Fondation Hiba, le Collectif Queens de Marrakech et le Centre les Etoiles du Détroit à Tanger.
Dance Fusion Morocco est un projet d’EUNIC Rabat et Casablanca. Ce projet est financé par les partenaires européens soutenus par une subvention EUNIC Cluster Fund avec un financement spécial dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l'Union européenne. EUNIC - European Union National Institutes for Culture - est le réseau européen des instituts et organisations culturels nationaux, avec 36 membres issus des 27 États membres de l'UE. Les groupes EUNIC de Rabat et de Casablanca visent à améliorer et à promouvoir la diversité culturelle et la compréhension entre les sociétés européennes et à renforcer le dialogue international et la coopération culturelle avec les pays hors Europe.