La Délégation générale Wallonie-Bruxelles a accueilli le traceur belge Tarek Saghrou lors de la troisième édition des rencontres internationales de Parkour.
Tarek Saghrou n’est autre que le fondateur et le directeur de la Brussels Parkour School, la première école consacrée au Parkour en Belgique. Cette école a pour objet de promouvoir et de structurer la pratique du Parkour dans la ville de Bruxelles. En ce sens, Tarek a grandement contribué à la reconnaissance officielle du Parkour comme discipline sportive reconnue au niveau national belge.
L’édition 2022 de Parkour avait pour objectif d’encourager la professionnalisation de la discipline et de créer des liens entre des traceurs de différentes nationalités. Au programme : des ateliers, des spectacles, une exposition, à Tanger, Marrakech et Rabat.
Ces rencontres ont été organisées en collaboration avec l’Institut français de Marrakech et la Brussels Parkour School.
L'art du parkour, ou l'art du déplacement, est une discipline française née dans les années 80 qui consiste à franchir des obstacles urbains ou naturels, par des mouvements rapides et agiles (course à pied, sauts, gestes d’escalade, déplacements en équilibre, etc.) et sans l’aide de matériel.