Parler d’amour, c’était le désir d’Hakim Bouacha quand il a eu l’idée de créer son propre seul en scène. Accompagné de Zouzou Leyens à la mise en scène, Hakim a creusé dans son histoire personnelle pour fournir une pièce de théâtre documentaire sur sa situation de jeune homosexuel bruxellois d’origine kabyle né dans le nord de la France dans une famille musulmane.
Jouant et dansant, il raconte son adolescence insultée à Roubaix ; les pressions sociales et familiales, les agressions ; sa vie de jeune adulte en Belgique ; ses questionnements, sa rage, ses combats. S’emparant de témoignages recueillis au Maroc et en Tunisie, Hakim Bouacha raconte ce qui est caché – rencontres, expériences, histoires d’amour, violence –, avant de revenir sur son expérience personnelle, son départ de Roubaix pour Bruxelles, ses plans d’un soir, les rencontres amoureuses et les abus. La pièce de théâtre documentaire est coproduite par le Théâtre de Liège et le Théâtre National Wallonie-Bruxelles. 10 représentations de ce spectacles ont été organisées en octobre 2022 à Liège et à Bruxelles dont deux représentations à l'Espace Magh.
Le spectacle a été présenté le 8 novembre 2022 à Rabat à un public invité par la Délégation générale en présence du Directeur du Théâtre de Liège et du Président du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.