De Rabat à Tiznit en passant par Casablanca, le rappeur belge DYnamic Douma et DJ Snoop ont remporté un vif succès auprès du jeune public marocain. Celui-ci a pu découvrir différents titres de DYnamic Douma, notamment des nouveaux morceaux écrits en résidence avec l’artiste marocain Barry Mohamed.
Les artistes ont également animé des masterclass dans des structures culturelles qui mettent en œuvre des programmes de professionnalisation des jeunes dans les styles musicaux rap/slam/hip-hop. Ces masterclass étaient dès lors destinés à des jeunes qui ont pu présenter leurs propres textes et qui ont pu échangé avec les artistes.
Pour ceux et celles qui ne le connaissent pas, DYnamic Douma est le chanteur principal du groupe DYnamic. C’est un artiste influencé par de nombreuses cultures (Afrique, Etats-Unis, Europe) et par de nombreux genres musicaux (Hip Hop, métal, électro, jazz, reggae et dub). Sa voix particulière et unique a été remarquée lors de l’émission The Voice Belgique 2021 durant laquelle les quatre coachs se sont retournés.
Dj Snoop fait partie des DJ’s les plus expérimentés : il travaille pour de nombreuses discothèques et écoles de danse en Belgique mais également au Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne, Suisse, Maroc et France. Dj Snoop est venu sur scène avec la Talkbox, l’iconique instrument utilisé par Stevie Wonder ou encore Daft Punk.
Cette tournée a été organisée par la Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Maroc en partenariat avec Muzika Mad Brussels.