Le projet Dance Fusion Morocco a clôturé son programme 2022 avec la présentation de 7 projets réalisés par les artistes danseurs tout au long de l’année. Pour cette édition 2022, le programme Dance Fusion s’est axé sur la professionnalisation des jeunes danseurs en soutenant la création artistique et pédagogique.
La Finale de DANCE FUSION 2022, c’était plus de 30 artistes danseurs œuvrant à vous présenter 7 projets réalisés tout au long de l’année :
- Ellex/هُنَّ par Manal Tass
- Re-Cordis par Ester Lozano
- Blassna par Hamza Dadi
- Tahssis par Aïda Jamal
- Slak par Zakariae Alam
- Ahwach par Mourad Koula
- We Teach par The Lions Crew
Le projet Dance Fusion a été mis en oeuvre par le Goethe-Institut Marokko, la Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Maroc, l’Ambassade du Royaume du Pays-Bas au Maroc, l'Institut Français de Casablanca et l’Institut Français de Rabat et avec des partenaires : l'Uzine/Tazi Fondation, la compagnie Col’jam, la Fondation Hiba, le Collectif Queens de Marrakech et le Centre les Etoiles du Détroit à Tanger.
Dance Fusion est un projet d’EUNIC Clusters Rabat et Casablanca. Ce projet est bénéficiaire d'une subvention EUNIC Cluster Fund avec un financement spécial dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l'Union européenne. EUNIC - European Union National Institutes for Culture - est le réseau européen des instituts et organisations culturels nationaux, avec 36 membres issus des 27 États membres de l'UE. Les groupes EUNIC de Rabat et de Casablanca visent à améliorer et à promouvoir la diversité culturelle et la compréhension entre les sociétés européennes et à renforcer le dialogue international et la coopération culturelle avec les pays hors Europe.
Les informations sont disponibles en suivant le lien suivant :
Dance Fusion Morocco sur Facebook
DANCE FUSION 2021